La famille Dupont de Ligonnès se dit convaincue que Xavier, sa femme et ses enfants, ont été « exfiltrés« , selon un message affiché dans le hall de l’immeuble où habitent la mère et la soeur du présumé coupable, rue du Maréchal Foch, à Versailles. Message depuis supprimé.

xavier de ligonnès versaillesChristine, la soeur, vient de créer un blog http://xavierdupontdeligonnes.blogspot.fr, pour expliquer au public pourquoi elle est convaincue de l’innocence de son frère.

Le message du site donne le ton : « Ce blog a pour raison d’être de rééquilibrer la problématique de l’affaire de Nantes. En tant que partie civile, nous avons pu constater dans le dossier que les informations qui ont fuité dans les médias provenaient d’une sélection d’éléments à charge, pour une raison que nous ne nous expliquons pas. Alors qu’il existe pourtant quantité d’éléments à décharge dont l’importance est minimisée« .

Et de poursuivre :

Pour résumer notre position, deux simples constats :

le scénario officiel à charge présente trop d’incohérences pour pouvoir nous convaincre ;

– de nombreux éléments objectifs en faisceau, issus tant du dossier que de recoupements personnels, peuvent nous permettre de confirmer la lettre de Xavier et Agnès, et apporter la solution à une énigme intolérable, qui perdure depuis plus de quinze mois.

Mais pour l’instant, rien n’explique que l’enquête n’ait rien donné depuis un an. Le saura t-on un jour ?