cso chv concours hippique versailles restos du coeurLe Club Hippique de Versailles (CHV) organiser la 3ème édition du « CSO des Restos » le samedi 7 février 2015 à Versailles Porchefontaine. Il s’agit d’un Concours de Saut d’Obstacles (CSO) caritatif au profit de l’association des Restos du Cœur des Yvelines.

Les clubs hippiques d’Ile-de-France se mobilisent autour de cet évènement festif et bon enfant pour venir en aide aux plus défavorisés. Ce concours de saut d’obstacle s’adresse :

– à l’ensemble des enseignants et élèves moniteurs d’Ile-de-France. Chaque enseignant désirant y participer doit se faire parrainer à l’aide de dons par ses élèves-cavaliers

– aux accompagnants des clubs participant venant supporter leurs moniteurs

– à un plus large public d’amateurs ou tout simplement à toutes les personnes souhaitant découvrir, apprécier le saut d’obstacle et surtout soutenir les Restos du Cœur !

Toute la famille équestre se mobilise et plus encore ! Cette année l’Académie Equestre de Versailles, direction Bartabas, nous fait l’honneur de parrainer cet évènement et d’y contribuer très largement en offrant la recette de son spectacle du 8 février.

Une place achetee = un don pour « les restos » !

L’intégralité des bénéfices sera reversée aux Restos du Cœur. Nous comptons sur vous pour participer à cette belle fête équestre caritative et diffuser cette information afin de sensibiliser sponsors et donateurs pour le plus grand bénéfice des Restos !

Comment ? Visitez notre page web d’information et téléchargez le dossier : http://www.c-h-v.fr/blog/2014/10/03/cso-desrestos-du-coeur.html ou contactez nous directement.

A propos du CHV

Le Club Hippique de Versailles (CHV), à 15 minutes de Paris, école d’équitation affiliée à la Fédération Française d’Equitation, est idéalement situé, dans un écrin de verdure, à la fois en lisière de la forêt de Porchefontaine, et au cœur d’une ville de renommée mondiale. Fondé en 1954, garant de l’héritage historique équestre de Versailles, le CHV se caractérise par la diversité des disciplines proposées, ses installations uniques, et par la qualité des enseignants et de sa cavalerie. Avec près de 800 adhérents, le CHV, constitué en association loi 1901, est le 1er Club Hippique des Yvelines et l’un des plus grands clubs hippiques de France avec notamment un palmarès sportif en club de premier plan. Le CHV a aussi un rôle sociétal et durable, et accueille des groupes scolaires, des enfants défavorisés lors de séances « découverte » ainsi que des personnes à mobilité réduite en équithérapie.

De la Découverte à la Compétition, à Poney et à Cheval, le CHV est ouvert à un public de tous âges, et propose la pratique de l’équitation en toute sérénité dans une ambiance conviviale.

A propos des Restos du Cœur

Les Restos du Cœur est une association qui a pour but d’apporter aide et assistance sur la durée aux plus démunis avec un accueil et soutien de proximité par :

– une aide alimentaire gratuite à la personne et sa famille durant toute l’année et renforcée en période d’hiver

– une assistance à retrouver son lien social par une préparation au retour à l’emploi, par le logement, par l’apprentissage de la langue et de l’informatique et par des activités culturelles et de loisirs.

La valeur ajoutée des Restos du Cœur repose sur sa diversité d’actions visant à faciliter, au delà de l’aide alimentaire, l’insertion socioprofessionnelle des personnes accueillies par l’association.

Contacts et renseignements

Club Hippique de Versailles: Mr Cyril Turmel – Directeur

06 26 16 10 74
c.turmel@c-h-v.com

Accueil : 01.39.51.17.02 – accueil@c-h-v.fr

www.c-h-v.fr

Les Restos du Cœur des Yvelines: Mr Michel Mottin
ZI du Chêne Sorcier, 10, rue du Président Kennedy, 78340 Les Clayes sous Bois,
01 30 80 90 95 – ad78.communication@restosducoeur.org ; http://ad78.restosducoeur.org/

[symple_googlemap title= »chv » location= »stade de porchefontaine » zoom= »16″ height=250]