entretiens du jeu de paume chateau versaillesLe lundi 12 mai 2014 à 19h30

Concert dans le cadre de l’année Rameau par les étudiants de la licence « Musique, interprétation et patrimoine » du Conservatoire à rayonnement régional de Versailles

LE CONCERT EST GRATUIT MAIS LE NOMBRE DE PLACES EST LIMITÉ : RÉSERVEZ EN LIGNE

En partenariat avec l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, le Conservatoire de Versailles assure une formation supérieure de musiciens-interprètes. Ce parcours d’études conduit à la maîtrise des répertoires musicaux de notre patrimoine culturel européen.

Les partitions des XVIIe et XVIIIe siècles français font l’objet d’une attention particulière que vient équilibrer la découverte de nouvelles œuvres, certaines faisant l’objet de commandes aux compositeurs de notre temps.

Le programme du concert « Visages d’Orphée » vient illustrer cette démarche : jouées par les étudiants de Licence, deux pièces écrites au siècle dernier par Maurice Ohana et Thierry Escaich vous seront présentées entre deux ouvrages de Jean-Philippe Rameau, le concert se terminant par la création de « Visage » (2013), composition de Philippe Raynaud sur le poème éponyme d’André Chédid.