cnam versailles 50 ansLe Conservatoire national des arts et métiers de Versailles célèbre son 50ème anniversaire aujourd’hui.

Fondé en 1966, le Cnam de Versailles est un acteur reconnu de la promotion sociale. Rattaché au réseau des 13 centres d’enseignement du Cnam Ile-de-France, ce centre historique s’engage depuis 50 ans à répondre au besoin de formation des Versaillais.

Tous ces adultes suivent leur formation selon la modalité qui convient le mieux à leur situation. Ainsi, les personnes qui exercent une activité professionnelle peuvent reprendre leurs études en cours du soir, le samedi matin ou en ligne. Ils peuvent aussi choisir de valider les acquis de leur expérience (VAE) pour obtenir le diplôme équivalent à leurs compétences. Les jeunes adultes qui souhaitent enrichir leur parcours scolaire d’une expérience professionnelle peuvent également choisir les formations en alternance.

« Les auditeurs du Cnam de Versailles obtiennent bien plus qu’un diplôme, précise Alexandre Lerebourg, directeur du Cnam de Versailles. Ils bénéficient d’une formation reconnue par les entreprises, de la confiance en soi offerte par l’obtention d’un diplôme et d’un réseau solide« .

Dans le cadre de cet anniversaire, le Cnam de Versailles organise également une exposition photo au sein de la mairie. Visible du lundi 23 mai au vendredi 27 mai, cette exposition est l’occasion pour les Versaillais de découvrir toutes les richesses du Cnam et l’intérêt pour chaque francilien de sécuriser son parcours professionnel.

A propos du Cnam Ile-de-France

Le Cnam est le seul établissement d’enseignement supérieur français entièrement dédié à la formation des adultes, placé sous la tutelle du ministre chargé de l’enseignement supérieur. L’objectif principal du Cnam Ile-de-France est de permettre aux Franciliens de se former tout au long de la vie. Présent sur les 7 départements d’Ile-de-France (Essonne, Hauts-de-Seine, Seine et Marne, Seine-Saint-Denis, Val de Marne, Val d’Oise, Yvelines) avec un réseau de 13 centres d’enseignement, le Cnam Ile-de-France accueille chaque année plus de  8 000 personnes.
La région Ile-de-France participe au financement des parcours individuels des auditeurs dans le cadre de la promotion sociale.

cnam-idf.fr
Facebook : LeCnamIDF
Twitter : @LeCnam_IDF

A propos du Cnam de Versailles

Lieu et horaires d’inscription : 1 rue Albert Samain 78000 Versailles
Du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
Horaires des cours : Du lundi au vendredi de 18h30 à 21h30 et samedi de 9h à 12h
Contact : versailles@cnam- iledefrance.fr – 01 39 07 13 13