Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, je vous invite très très vivement à visiter l’exposition consacrée au quartier Clagny-Glatigny, aux Archives communales, d’autant plus qu’il reste peu de temps (cela se termine le samedi 1er décembre).

clagny glatigny versailles

Composée de documents d’archives originaux conservés dans les collections publiques de la Ville, l’exposition « Clagny Glatigny, au coin de la rue », permet de retracer la création du « nouveau » quartier à partir du lotissement des grands domaines et son développement jusqu’au XXe siècle. Un tableau numérique permettant de visualiser l’évolution du territoire complète cette (re)découverte sur un plan historique, géographique et iconographique.

Réalisée par Corinne Hubert et son équipe (j’en profite pour les féliciter de ce magnifique travail), cette expo m’a impressionnée par sa richesse mais aussi par la découverte du château de Clagny, petit Versailles détruit à la fin du XVIIIe siècle. Autant je savais qu’il avait existé, mais de là à imaginer un bâtiment de cette taille et de cette beauté… Sans parler du parc et des jardins !

Samedi et dimanche de 14h à 18h
1, avenue Grande écurie, 1, avenue de Paris
0139206790