antoine sfeir islam livreAntoine Sfeir, président de l’ILERI (Institut d’étude des Relations Internationales) et directeur des Cahiers de l’Orient donnera une conférence à l’UIA (Université Inter-Âges de Versailles) sur le thème suivant : « Le Proche-Orient dans la tourmente : enjeux stratégiques et religieux, les Chrétiens en terre d’Islam.«  le jeudi 15 septembre à 20h30.

A l’issue de la conférence, Antoine Sfeir dédicacera son dernier ouvrage, « L’islam contre l’islam, l’interminable guerre des sunnites et des chiites ».

Antoine Sfeir

Antoine Sfeir, né le 25 novembre 1948 à Beyrouth, Liban, est un journaliste et un politologue français d’origine libanaise. Co-responsable du service étranger du quotidien francophone libanais L’Orient-Le Jour de 1968 à 1976, il participe en 1977 à la fondation du journal J’informe. Jusqu’en 1989, il est journaliste à La Croix et au Pèlerin. C’est également un collaborateur du journal Le Point, des quotidiens l’Opinion et Le Figaro, ainsi que des revues Études, Esprit, Afrique et Asie Modernes et Politique internationale.
Fondateur et directeur des Cahiers de l’Orient en 1986, il préside également le Centre d’Études et de Réflexion sur le Proche-Orient (CERPO) et a enseigné les relations internationales au CELSA-Paris IV. Il préside l’ILERI depuis septembre 2014.
Il est l’auteur de nombreux essais et conférences sur le monde arabe et musulman.

Informations pratiques
Conférence en entrée libre, dans la limite des places disponibles
Université Inter-Âges – 6, impasse des gendarmes – 78000 Versailles