méli-mélo kazamaroffsLa Compagnie Les Frères Kazamaroffs vous présente leur nouvelle création Klesudra ou « Celui qui vole l’eau » du 21 au 24 Mars 2014 au Chapiteau Méli-Mélo

À découvrir absolument !

A partir de différents langages artistiques, entre musique, jonglerie et conte, la famille Kazamaroffs nous emmène dans les massifs de Sstanovoï…

Tserendavaa, un homme jovial, las d’aller au puits du village, décide d’avoir sa source dans son jardin. Il creuse si profond que tous les puits se retrouvent asséchés. Sans scrupule il continue sa vie, délaissant les villageois. Un étrange papillon de passage lui raconte l’histoire d’un homme se retrouvant à cause de son avarice, au fond d’un puits, chantant chaque nuit de pleine lune sa détresse !

Sur un écran seront projetés des ombres chinoises, un film d’animation et des images fabriquées en direct avec du sable, complétant ainsi les récits du conteur. Une clepsydre se déversera lentement dans un réceptacle trop petit, l’eau évacuée sera récupérée par un système d’irrigation jusqu’à un grand réservoir. Manipulées par le jongleur, des balles de cristal dansent autour du puits et déclenche des mécanismes, l’eau est revenue dans le village, une vieille bassine pousse sa complainte.

Inspiré des conteurs perses et de leurs histoires à tiroirs, Klesudra parle des hommes et de leur quotidien pour s’approvisionner en eau… du partage et des enjeux autour de cet élément vital…

Écrit par Gérard Clarté et Corinne Chavauché | Avec Gérard Clarté, Matthieu Rauchvarger et Corinne Chavauché | Mise en scène de Mathieu Desfemmes

Tout Public dès 6 ans – Durée 1h15
– 21 mars à 14h
– 22 mars à 20h
– 23 mars à 17h
– 24 mars à 14h

Chapiteau Méli-Mélo
51-53 rue Rémont
78000 Versailles

Chapiteau accessible aux personnes à mobilité réduites

Tarifs: 8€/12€

Réservations au 06.98.25.25.79
www.melimelo78.fr

Plan d’accès | Facebook Méli-Mélo