centre affaires plein ouest entrepreneursVoici un bon plan pour créer son entreprise sereinement ! Dans le cadre de l’opération « un buro pour un pro », l’association pour la création d’entreprises Suzanne Michaux, le Business Club Versailles Grand Parc Nord et le centre d’affaires Plein Ouest, s’engagent en faveur de l’entrepreneuriat local en offrant 6 bureaux par an, à titre gratuit, à des créateurs d’entreprises.

Le centre d’affaires Plein Ouest, parmi les plus importants centres d’affaires privés du territoire de Versailles Grand Parc, est situé dans un quartier résidentiel du Chesnay, juste à côté de Versailles. Il accueille une quarantaine d’entreprises, tous secteurs d’activités confondus.

3 bureaux, charges et services compris, leurs seront offerts pendant 6 mois. Les 6 mois suivants, ils bénéficieront d’une réduction de 50 %. Les 12 mois suivants, une réduction de 15 % leur sera accordée. 3 autres nouveaux porteurs de projets seront sélectionnés 6 mois plus tard et accueillis aux conditions évoquées ci-dessus.

En complément, un accompagnement régulier des entreprises choisies sera effectué, si elles le souhaitent, au Centre d’Affaires Plein Ouest, par les tuteurs de l’association Suzanne Michaux.

Un rappel : pour une entreprise, le coût de l’immobilier traditionnel ainsi que tous les frais et services accessoires représentent le second poste de charges après les salaires. C’est aussi un engagement de charges fixes sur un minimum de 36 mois, sans possibilité d’adaptation. Pour des petites structures, l’offre d’un centre d’affaire est plus économique et plus souple (3 mois de préavis seulement).

La sélection des 3 lauréats à venir se fera sur les bases suivantes :

La qualité du projet et l’intérêt de se trouver immergé dans l’environnement d’un centre d’affaires, au contact de multiples autres entreprises.

La proximité de résidence du porteur de projet (moins de 20 minutes environ)

– Des modalités de sélections élaborées par les partenaires

centre affaires plein ouest entrepreneursCe coup de pouce concerne tous les types de projets et toutes les formes d’entités qui portent le projet, sans restriction de tailles, de type de structures ou d’âge.

Les porteurs de projets pourront s’adresser, selon leurs souhaits, à l’association Suzanne Michaux (contact : Nicolas Fékété), soit au Business Club Nord de Versailles Grand Parc (contact : Pierre Fabrice Moch). Une 3è voie est possible pour les créateurs, déjà en contact avec d’autres clubs ou associations ou organismes liés à la création, en envoyant un Business Plan et un résumé du projet à Michel Floirat, Responsable du Développement du centre d’affaires Plein Ouest (envicom@club-internet.fr. objet : buro pour un pro, candidature).

Cette action innovante pourrait avoir vocation à s’étoffer sur le territoire de Versailles Grand Parc avec de nouveaux bureaux mis à disposition par d’autres centres d’affaires privés ou encore par des pépinières d’entreprises. D’autres partenaires pourraient également nous rejoindre comme des écoles professionnelles, des associations et des clubs de créateurs d’entreprises.

Contact : Michel Floirat / 06 80 14 30 77 / envicom@club-internet.fr

Dans le cadre de cette opération, le centre d’affaires accueille déjà deux entreprises, Sofa Services et Myplanner.

Sofa Services

Créée par Maelle Bissonet, Sofa Services est une entreprise à but social et solidaire (agrément ESS) qui prône des solutions de bien-être. Ses services innovants favorisent le maintien, ou le retour à domicile, des personnes malades, handicapées ou en fin de vie

Plus d’infos sur www.sofa-services.fr

My Planner

Créée par Olivia Portrat, My Planner est la première place de marché événementielle française. Ce concept innovant de portail événementiel offre ainsi aux particuliers la possibilité de tout type d’événements de A à Z et de les réaliser en s’équipant de produits et de services des professionnels du secteur.

Plus d’infos sur www.myplanner.fr

L’association Suzanne Michaux fait partie des plus importantes associations de créateurs d’entreprises des Yvelines, avec, à ce jour, plus de 1 000 projets accompagnés et 250 créations viables.

Le Business Club VGP Nord fédère une soixantaine de chefs d’entreprises locales. Il a été créé avec l’appui des communes de Rocquencourt, La Celle Saint Cloud, Bougival, Le Chesnay et celui de la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc (VGP),

Le centre d’affaires Plein Ouest propose une gestion à taille humaine et une offre tarifaire totalement transparente. Les animateurs du centre, eux-mêmes chefs d’entreprises et actifs au sein d’associations qui accompagnent bénévolement les créateurs d’entreprises, connaissent bien les préoccupations de ces derniers.