bûche noel deyrolle trianon palace versailles

Pour les fêtes de fin d’année, le chef pâtissier du Trianon Palace Eddie Benghanem, signe des pâtisseries de Noël inspirées par la poésie de la maison Deyrolle. Lyrique, architecturale, épurée et poétique, l’harmonie et le raffinement de la bûche Trianon Palace pour Deyrolle sont plutôt du genre alléchantes.

Véritable création empreinte de poésie, cette bûche est née de la rencontre entre la passion d’un chef et l’inspiration créatrice de Deyrolle.

Le socle de la bûche en chocolat noir aux allures de bois brut recouvre un coeur tendre fourré au praliné noisette légèrement salé. Le gâteau se compose d’un duo de chocolat noir pour l’amertume et d’une mousse de chocolat au lait pour apporter de la douceur et un léger goût sucré. Le caramel aux fruits de la passion et au citron ajoute une note acidulée à laquelle se conjuguent avec harmonie un croustillant généreux à la fève de cacao, une crême légère à la vanille et le moelleux de son biscuit au sucre moscovado. Inspirée par une envolée de papillons Deyrolle, cette bûche invite à l’évasion, au songe, à la pureté : savourer l’instant présent autour de l’alchimie des notes aromatiques sucrées, salées, acides et amères, inviter au partage et surtout à la gourmandise…

Prix : 75 € – Bûche pour 8 personnes

Disponible sur commande 48h à l’avance par téléphone auprès du restaurant La Véranda by Gordon Ramsay au 01 30 84 55 55 ou par mail à la.veranda@waldorfastoria.com.
A partir du 15 décembre 2016.