Les étudiants de l’UVSQ sont gâtés : leur nouvelle bibliothèque universitaire des sciences ouvrira ses portes le 14 janvier prochain. Il faut dire que leur ancienne bibliothèque commençait sérieusement à accuser le coup.

Les travaux ont débuté en mai 2010 sur le campus des sciences de Versailles. L’université ouvrira ainsi son premier Learning center, qui s’étend sur 2 700 m², soit trois fois l’ancienne surface, répartis sur 6 niveaux.

bibliotheque universitaire versailles

350 places assises, 9 salles de travail en groupe, un espace multimédia, 6 salles de travail individuel, une salle de formation équipée d’ordinateurs, 40 000 ouvrages, 400 revues, une quinzaine de bases de données spécialisées en sciences, sans compter les espaces de détente, la cafétéria et deux salles de télé.

Conseil régional d’Ile-de-France a entièrement financé les 12 millions d’euros de ce magnifique bâtiment conçu par le cabinet d’architectes Badia-Berger.

L’équipe de la bibliothèque a créé un blog qui détaille les étapes du chantier, du remplissage des cartons à l’installation dans les nouveaux bureaux.