beekastBeekast est une start-up née à Versailles qui vient récemment d’annoncer le lancement d’un produit réellement innovant.

Beekast™ est une technologie innovante permettant aux participants d’utiliser directement leurs smartphones pour prendre la parole au lieu d’utiliser le traditionnel micro. L’installation est simplifiée au maximum : il suffit uniquement de brancher un pc/mac ou une tablette aux enceintes de la salle pour recevoir le flux audio.

Avantages

– pas d’hôtesses à mobiliser pour déplacer les micros

– pas de perte de temps à attendre que les micros aillent de mains en mains

– moins d’appréhension pour les participants pour demander et prendre la parole

– une gestion optimisée de la prise de parole

– une solution ludique et innovante

Beekast possède également d’autres fonctionnalités importantes :

– une gestion du temps de parole intégrée dans la solution

– le live Polling permettant de créer à la volée des sondages / quizs / votes

– le messaging permettant à tout utilisateur de poster une question / feedback sans interrompre le speaker

– l’agenda de l’événement

– le plan de l’événement

Le tout fonctionne à l’aide du WiFi, de la 3G ou de la 4G.

Pour mieux vous expliquer la chose prenons un exemple :

Lors d’une conférence avec un nombre quelconque de participants, lorsque quelqu’un veut poser une question, faire une remarque pertinente, ou tout simplement prendre la parole. Actuellement, il doit lever la main et attendre qu’une hôtesse lui apporte un micro. C’est quelque chose de contraignant à la fois pour le participant et pour l’organisateur :

Le participant doit lever la main, attendre la main levée, essayer de se faire remarquer, attendre que l’hôtesse lui apporte un micro. L’hôtesse doit déranger plusieurs participants pour faire passer le microphone.

Côté organisateur, il faut prévoir des coûts supplémentaires (le recrutement d’hôtesses supplémentaires par exemples) et la perte de temps lié à ce processus fastidieux.

L’utilisateur ouvre l’application Beekast sur son smartphone, appuie sur un bouton pour demander la parole. L’organisateur depuis son smartphone ou une tablette lui attribue la main. Le participant peut parler directement sur son smartphone et le son est parfaitement retransmis au niveau des enceintes de la salle ou de n’importe quel système audio utilisé.

La mise en place de beekast au sein d’un événement est enfantine. Il suffit de commander un code que vous devez saisir pour ouvrir une page web qui permet de récupérer le son. Il suffit ensuite de brancher votre PC/smartphone/tablette aux enceintes avec une simple prise jack et le tour est joué.

Son fondateur Yassine Chabli a de grandes ambitions pour Beekast. Il espère un jour pouvoir “envoyer au musée les traditionnels Microphone”.

L’application est disponible sur l’App Store et sur Google Play. Il vous suffira ensuite de contacter l’équipe Beekast pour obtenir un code événement qui permettra de démarrer la conférence.

www.beekast.com

Facebook : facebook.com/beekastofficial

Google+ : google.com/+Beekast

Twitter : @beekast