Les Versaillais sont nombreux à faire leurs courses ou à travailler à Plaisir, aux Clayes-sous-Bois et à Villepreux. Aussi seront-ils ravis d’apprendre que le Conseil général des Yvelines vient d’ouvrir à la circulation la voie nouvelle reliant la RD 98 déviée à la RD 11.

Ce barreau permet de fluidifier la circulation lors des traversées des communes environnantes et contribue à améliorer la desserte des pôles d’activité du secteur (zones d’activités industrielles et commerciales de Plaisir et des Clayes-Sous-Bois).

Il constitue la phase ultime de l’opération de déviation de la RD 98 entre Villepreux et Plaisir, dont la première phase de travaux (déviation RD 98/RD 30) a été mise en service le 21 décembre 2010.

L’ensemble de ces réalisations représente 4,1 km de voie nouvelle de 2×1 voie (une liaison Est-Ouest entre les RD 98 et RD 30 et un barreau Nord-Sud entre la déviation et la RD 11) et trois giratoires. Six chemins agricoles ont été aménagés le long de la déviation pour assurer l’accès aux parcelles des exploitations. Des voies de circulations douces sont créées et la sécurité des piétons est renforcée. Un pont permet le franchissement de la voie communale dénivelée (CV3) par la déviation. Un Pont-Rail sous les voies ferrées, remplace le passage à niveau existant.

A l’occasion des travaux du barreau, un passage souterrain reliant les zones commerciales ALPHA PARK et IKEA a été réalisé (financement privé) et sera mis en service ultérieurement.

rd98 rd11 yvelines plaisir clayes