4 artistes, Cécile, Caroline, Gaspard, Benoît et leurs invités vous dévoilent les dessous de l’estampe, les tiroirs de l’ébénisterie, les coulisses de la performance. L’exposition aura lieu les 5, 6 et 7 avril au club-b8, à l’entrée de l’aérodrome de Saint-Cyr-l’école. Un graveur, un sculpteur, un ébéniste et un architecte ont investi cet ancien hangar d’aviation en ateliers et lieu d’exposition depuis 2008.

Vernissage le vendredi 5 avril à partir de 19h.
Renseignements : www.club-b8.net et www.cecileorsoni.com -CO 0678739448

frontières nudité exposition

Cécile Orsoni
née en 1975 vit et travaille à Versailles.

Cécile Orsoni remporte un prix de gravure lors de la biennale internationale de gravure Tokyo Print au Métropolitan Muséum de Tokyo en 2007 . Elle a appris la gravure dans l’atelier PASNIC à Paris . Diplomée de philosophie et d’arts plastiques, son oeuvre est une réflexion sur l’existence et le processus de la vie. Ses gravures sont exposées Galerie Herzog ( Paris 75002) au côté de Bram Van Welde, Ségui et Picasso et depuis 2006 galerie Guillet (Paris 75009 ). Aujourd’hui art-thérapeute, elle est exposée eu Sakima Art Muséum à Okinawa, Japon. Lors des JEMA, elle réalisera en direct un monotype géant sur le thème: « Aux Frontières de la Nudité » et présentera gravures et peintures. site : www.cecileorsoni.com

Caroline Viannay

De formation scientifique, Caroline Viannay se tourne vers l’art plastique à 30 ans. Peintre et graveur, elle expose depuis 1994. Ses sujets récents ont été la route, la vie domestique, le littoral, produisant des estampes, livres d’artiste , peintures, installations. «IMPRIMER» est son acte central, sur une presse traditionnelle ou une imprimante numérique.

site : http://carovia.free.fr

Gaspard Rêve

ébénisterie et agencement d’interieur

dipômé en 2006 de l’école Boulle où il fait la rencontre de Vitorio Serio, designer pour lequel Gaspard travaille à la fabrication de pièces uniques ainsi que sur des restaurations mobilières. Gaspard Rêve travaille aujourd’hui sur mesure à la fabrication de meubles et leur agencement. Pour les JEMA, il présentera des dessins et des pièces uniques.

Benoît Rassouw

né en 1971: graveur et sommeilleur

Benoît Rassouw travaille et dort. Des fois c’est le contraire. Ces projets se forgent en dormant, se matérialisent dans l’atelier, dans la nature. Il participe à de nombreuses expositions dont certaines ont pris place à Tokyo, Anvers, Genève, Nîmes, Londres, Munich, Marseille ou Paris. Il est actuellement exposé au musée d’art contemporain Artéum, au pied de la Sainte-Victoire, près d’Aix-enProvence.

site : www.sommeilleur.fr