Un Versaillais vous fait part de son message, quant à son exaspération face au désordre et au danger qui persistent devant l’arrêt de bus « Grand Siècle ».

En tant qu’usagé de la ligne D, qui est desservie par la société Phébus, je me permets de vous faire remarquer qu’il existe un véritable danger physique, pour les utilisateurs de cette ligne. Les vendredis et les samedis soirs, entre 16h00 et 18h30 s’avérant très dangereux pour les usagers du bus D.

La police municipale de Versailles ne veut pas mettre des contraventions aux voitures qui se garent à l’arrêt de bus  » Grand Siècle ». En effet, quand les parents du lycée Sainte Geneviève viennent chercher leurs enfants, ils se garent sur l’arrêt de bus. Ce qui implique que les bus de la ligne D de Phébus ne peuvent pas se garer sur l’emplacement prévu à cet effet.

Alors que le lycée sainte Geneviève possède un parking… et ne veux pas l’ouvrir.

Les personnes âgées ne peuvent donc pas descendre du bus (marche trop haute et trottoir inaccessible). Et personnellement, j’ai failli me faire écraser deux fois. La première fois avec mon fils.

J’ai filmé pour une meilleur compréhension, et j’ai posté la vidéo sur : https://www.youtube.com/watch?v=tD7FHUk5F60 (voir la vidéo de grand siècle)

J’ai également mis une pétition en ligne : http://www.petitions24.net/versailles_stationnement_a_larret_de_bus_grand_siecle

Il semblerait que la société de bus Phébus et la ville de Versailles ne veulent pas nuire aux privilèges des parents du lycée Sainte Geneviève. De plus j’ai déposé une main courante auprès de la police nationale ! Qui, semble-t-il, ne veut pas chatouiller la ville de Versailles et la police municipale. J’ai pu rencontrer la police municipale et cela n’a servi à rien.

La police nationale et municipale, ainsi que la société Phébus pour raison, semble-t-il politique ne veulent rien faire. Et ils m’ont confirmé que cela était du ressort du Maire de Versailles. Et que personne n’iraient à l’encontre du Maire.

J’ai bien reçu une réponse du maire de Versailles ; ainsi que de Phébus ! Mais, on en revient au point de départ… Je me suis permis de contacter quelques élus de la Ville, de différents partis politiques. Et également des journalistes de télévision. Même les Nouvelles de Versailles. J’ai pu voir le maire lors de sa sortie politique au marché, le dimanche 23 février 2014. Il semblait n’en avoir rien à faire. J’ai discuté avec sa secrétaire et celle de Monsieur Thierry Voitelier. Je vais envoyer un courrier à monsieur le préfet et au procureur de la République dans les jours qui suivent.

Personne à ce jour, n’a encore eu le courage de régler ce problème. La politique empêche toute évolution.

Dans un futur proche, je vais transformer l’arrêt de bus D de Grand Siècle en lieu artistique (pas de dégradations). Mais où pourront s’exprimer les usagés, par des vidéos humoristiques et respectueuses. Celles-ci parleront exclusivement du problème. Je vise le « buzz »

C’est pourquoi je vous demande de m’aider et d’agir avant qu’il arrive un accident. Car c’est quand il arrive l’irréparable que les pouvoirs publics agissent parfois contre leurs intérêts.

En espérant que vous trouverez une solution qui satisfasse tout le monde.

Jérôme Debret