Selon les prévisions, 50% du web mondial sera mobile en 2013, chiffre essentiellement du aux smartphones et aux tablettes.

Mais si MonVersailles a depuis longtemps, une template adaptée pour les navigateurs web des smartphones et des tablettes, une appli pourrait être utile à certains d’entre-vous.

Qu’est-ce qu’une appli ? C’est un petit programme, gratuit ou pas, sécurisé et léger, que vous téléchargez sur des magasins en ligne : l’Appstore pour les possesseurs d’iPhone et d’Ipad, le Playstore pour les possesseurs de smartphones et de tablettes Android (plus nombreux que les premiers ; à ce sujet, je ne peux que vous conseiller la Nexus 7, une vraie merveille et beaucoup moins cher qu’un iPad).

Une fois l’appli installée, une icône s’affiche sur votre écran : vous cliquez et c’est tout : la navigation se fait immédiatement !

Dans le cas d’une appli MonVersailles, à laquelle je pense très fortement pour 2013, celle-ci reprendrait les billets du site, mais vous aurez le privilège d’opter pour des alertes (un petit bip sur votre téléphone) à chaque parution, et la possibilité de partager en 2 clics sur les médias sociaux.

Mais cet outil n’est pas gratuit pour moi et si mon but n’est pas de m’enrichir (j’en suis loin), l’idéal serait que j’amortisse le coût, soit en rendant l’appli payante (entre 0,79 € et 1,30 e), soit en y mettant de la pub, soit les deux.

D’où le sondage ci-dessous auquel je vous invite fortement de répondre, afin de m’aider. Merci à vous !

[polldaddy poll=6751367]

appli monversailles