agnès b versailles boutique

Née à 150 mètres du château, Agnès b., de son vrai nom Agnès Troublé (le b provient de son ex-mari, Christian Bourgois) a fait toute sa scolarité à deux pas de la boutique qu’elle s’apprête à ouvrir le 10 mai prochain, tout près du bassin de Neptune. L’immeuble où la boutique se trouve date du XVIIIe siècle, peint en jaune pâle, les volets en sont gris clair. La couleur gris plus foncé a été choisie pour être en harmonie avec la courte rue Le Vau et la belle librairie qui se trouve un peu plus loin, déjà de cette couleur.

On trouvera (comme toujours chez Agnès b.) la qualité, la pureté des lignes, l’intemporel, le noir, le blanc, les belles couleurs de la saison ainsi qu’une sélection de sa ligne maroquinerie « Voyage ». L’homme aura un espace élégant et intime comme un dressing avec costumes, chemises, cravates, sportswear et les fameux t-shirts rayés et les cardigans à grosses pressions rapprochées… spécialités d’Agnès.

Versaillaise depuis des générations, Agnès a été « amoureuse de Louis XV » et « connaît le moindre recoin du parc ». Versailles et le XVIIIe sont ainsi des sources d’inspiration inépuisables pour la styliste, qui en réinterprète régulièrement les codes dans ses pièces emblématiques, comme le blouson fifre. Elle a chiné personnellement le mobilier de cette nouvelle boutique toute en blancs et gris.

Un retour aux origines à plus d’un titre, car c’est un peu l’essence d’Agnès b. qui arrive à Versailles! C’est un peu de l’esprit de la première boutique, toujours existante, au 3 rue du Jour, dans le quartier des Halles, à Paris. Pas seulement un lieu où l’on vient acheter des vêtements, mais un espace de rencontres, de vie où l’on écoute de la musique au milieu d’affiches de cinéma et des œuvres de jeunes artistes de la rue… car c’est la rue qui fait la mode chez Agnès b., même à Versailles !

Agnès b. Versailles
du lundi au samedi de 10h à 19h
7, rue de la Paroisse, 78000 Versailles
01.30.84.14.30

Ouverture mardi 10 mai 2016 en présence d’agnès b.

www.agnesb.com