Agathe Verschaffel, peintre hyperréaliste, sera la prochaine vedette de la galerie versaillaise Anagama du 13 janvier au 24 février prochain.

Agathe Verschaffel, artiste peintre française née en 1983 à Calais, s’inscrit dans un courant hyperréaliste de par sa technique. Son travail se caractérise par une représentation figurative de paysages industriels et urbains. Elle peint entre autres des usines à dentelles ou des grues portuaires et cela avec une précision quasi photographique.

En les regardant de plus près, ces éléments de notre environnement urbain prennent une dimension nouvelle, imposant leur monumentalité. Ce n’est pas l’homme qui prédomine dans son travail mais plutôt ses créations, ses outils de travail, parfois emprunts d’une marque temporelle. La mécanique industrielle, les environnements maritimes, les abstractions métalliques fascinent l’artiste. Elle les explore, les sublime, les interprète jusqu’à l’abstraction et a le talent de leur conférer une harmonie que nous ne savons pas voir. Chacune de ses œuvres témoigne d’une technique irréprochable et d’une rigueur rappelant les exigences du dessin industriel.

Galerie ANAGAMA
Vernissage le dimanche 13 janvier 2013 de 11h à 19h

Verschaffel

Verschaffel