simeoni versailles5 candidats sur 6 ont répondu aux questions de MonVersailles. Voici le 1er de la série : François Siméoni, candidat du Front National aux élections municipales à Versailles.

1. Qui etes-vous ?

J’ai 53 ans , je suis marié et père de trois enfants . Professeur agrégé de physique au lycée Hoche, j’enseigne dans l’Education Nationale depuis 25 ans . Versaillais depuis toujours, j’ai habité Saint-Louis , Montreuil et je suis actuellement à Porchefontaine.

2. Pourquoi une candidature aux elections municipales ?

Tout simplement parce que j’aime ma ville que je connais très bien ; je souhaiterais participer à son évolution dans le sens du renouveau national tant attendu des français , il est donc légitime que le FN/RBM y soit présent.

3. Quels sont vos divers engagements et activites dans notre ville ?

Mise à part mon activité professionnelle qui m’a amené à connaître beaucoup d’élèves et de parents, mon investissement associatif a été essentiellement dans le domaine sportif : je me suis occupé du club de parachutisme de Versailles pendant une dizaine d’années. Adhérent au Front National depuis 2007, je suis actuellement responsable de la 1ère circonscription des Yvelines et adjoint du secrétaire départemental. 

4. Comment vous demarquez-vous de Versailles Famille Avenir, dont les idees semblent proches ?

Par le courage politique d’assumer mes idées.

5. En quoi les idees du Front National influenceront la vie municipale versaillaise ?

Les idées du Front National progressent dans l’esprit des Français car elles se présentent comme la seule alternative crédible au système UMPS qui nous conduit droit dans le mur. La présence du FN/RBM à Versailles mais aussi à la communauté d’agglomération VGP permettra de faire enfin entendre la voix de la véritable opposition nationale loin de tous propos extrémistes. Nous ne comptons pas nous placer dans l’invective permanente mais dans un travail réfléchi et minutieux d’analyse des dossiers.

6. Avez-vous propose à Henry de Lesquen une place sur votre liste ?

Non, j’ai monté ma liste en quinze jours sans avoir besoin de personne, d’ailleurs Henry de Lesquen a récemment dit sur sa radio qu’il ne savait pas qu’une liste FN/RBM se montait à Versailles ; je crois que de nombreux adhérents de son micro parti figurent sur la liste adverse que vous avez mentionnée.

7. Marine Le Pen va t-elle venir a Versailles ?

Pour avoir plusieurs fois organisé la venue de Marine Le Pen à Versailles, je peux vous dire qu’il est extrêmement difficile de trouver une salle qui accepte de la recevoir. En février, nous devions organiser sa venue à l’occasion de l’ouverture de la campagne sur les Yvelines : devant la difficulté, nous avons décidé d’adresser une demande en RAR aux maires du Chesnay et de Versailles ; Philippe Brillault nous a loué une salle de la mairie et François de Mazières a fait répondre par son directeur de cabinet que Versailles ne disposait pas de salle susceptible de nous accueillir . Jeudi dernier la réunion des AFC s’est faite au Cyrano car le Centre Huit a refusé de recevoir le candidat du Front National.

8. Comment vous contacter ?

vous pouvez m’appeler directement au 06 65 86 46 78 , mel : fr.simeoni@sfr.fr , twitter : @FrancoisSimeoni

notre site : http://www.fnmunicipales.fr/versailles