14 juillet versailles fête nationale feu d'artifice bal programme50 000 personnes sont attendues le 13 juillet à Versailles pour le traditionnel feu d’artifice de la Fête nationale… mais aussi de l’Indépendance américaine, dont on fête les 240 ans cette année.

Mais la musique et le bal sont aussi tout attendus !

Programmation du 13 juillet

20 h – 22 h 30 : bal folk, place du Marché

Le rendez-vous dansant sera animé par Folklab et le groupe Accordzéam. « Laboratoire du folk », Folk-lab est une structure qui opère chaque semaine sur la Péniche Demoiselle à Paris. Son but ? Favoriser les rencontres entre musiciens et danseurs. Puisant aux sources de la musique traditionnelle française et européenne, elle associe tous les styles de danse. En couple, en cercle, en chaîne, en cortège… Qu’il s’agisse du rondeau, de la scottish, de la mazurka, de la valse, de la gavotte, des bourrées, des rondes… il y en a pour tous les goûts.

Formation composée d’instrumentistes (hautbois, guitare, violons, accordéon, contrebasse, percussions…), Accordzéam est un groupe qui s’est constitué au conservatoire et explore chacune des facettes du baroque et du rock, et revisite les standards de la musique traditionnelle et de l’électro. 

23 h : feu d’artifice place d’Armes

Le feu d’artifice sera tiré cette année par la société pyrotechnie Grand Final, sur le thème de l’Indépendance américaine.

23 h 30 – 1 h : bal-concert, place du Marché

Soirée dansante mise en musique par Funk Fiction et Honolulu, deux formations lauréates des Vendredi du Rock. Créé en 2015 et composé d’étudiants, Funk Fiction a conquis son public par sa maîtrise de genres différents (funk, rock et reggae) et par une pointe d’originalité bien choisie : associer un trombone aux instruments plus communs du rock (guitare, basse et batterie).
Groupe de musiciens manouches, Honolulu interprète une musique variée, influencée par les folklores d’Europe centrale